samedi 7 juin 2014

La traversée va très mal

Ça fait une semaine que Mandala est parti mais ils ont le vent dans le nez au lieu de se rendre au Açores ils vont a Madère qui est  au nord-est des Açores.  Ils ont des vagues de 6 mètres.  Ça va retarder l'arrivée de Mandala au Maine.  On espère qu'il reviendra en un morceau.  Je suis assez content de ne pas être avec eu, j'aurais le mal de mer!!!  Il avance autour de 4 noeuds, ça va pas vite!  Papa avait pris une semaine de congé pour aller voir Mandala mais donc le bateau ne va pas être là sa semaine de congé ne sert plus a cela. GRRR!  Nous avons bien hâte qu'il arrive finalement au Maine.  

5 commentaires:

  1. L'aventure commence Laurent!!!

    RépondreEffacer
  2. Cher Laurent, merci pour ton blogue qui nous donne de précieuses nouvelles sur le voyage de Mandala vers le Maine. Ouf ! Des vagues de 6 mètres ! J'aurais le mal de mer moi aussi ! J'ai bien hâte de découvrir Mandala au mois d'août. Vital et moi, on ira vous voir pour 3 ou 4 jours et on fera plein de choses ensemble. Je t'embrasse très fort et je pense très souvent à toi, mon beau garçon d'amour.
    Grand-maman Lise

    RépondreEffacer
  3. Mandala est fort! J'aime bien le dicton de ton père, et toi??!!

    ''Dicton marin:
    Au louvoyage:
    - Deux fois la distance;
    - Trois fois le temps;
    - Quatre fois la peine!''

    RépondreEffacer