jeudi 18 décembre 2014

Joyeux Noël!

Joyeux Noël!!

Je souhaite un merveilleux Noël à France et à ses élèves. Je m’ennuie de vous et je pense énormément à vous tous.

Nous nous trouvons actuellement aux San Blas, qui forment une petite bande d’îles du côté atlantique de Panama. Nous comptons y rester un mois pour Noël.

Aujourd’hui on a fait du snorkeling et on a vu des langoustes, papa a essayé d’en prendre pour notre souper mais il n’a pas réussi. On a vu deux raies léopards qui sont des raies rares parce qu’elles sont plutôt nocturne. On a vu les raies sauter en l’air. On a vu des conches vivants et on hésitait pour les manger mais on s’est dit qu’ils étaient trop petits pour les manger.

On a souvent vu dans les San Blas plusieurs étoiles de mer en bonne santé et plusieurs coquilles d’oursins vides et morts par les étoiles de mer.

Hier on est allé faire du snorkeling dans une épave de bateau. C’était vraiment un spectacle époustouflant. Les poissons s’en allaient partout. On a vu au bord de l’épave un petit bande de dix ou douze petits calmars. On a vu des ballyhoo, c’est des petits poissons au nez fin et long. Les ballyhoo font de bons appâts si on les accroche au bout d’un rappala en pieuvre. On a vu beaucoup de poissons de récif.

Bientôt, je vais publier un nouveau blog dans la section pollution.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire