dimanche 1 février 2015

Mes émotions dans le canal de Panama

Bonjour,
Puisqu'on vient de passer le canal, je vais vous dire mes émotions et pourquoi.

Le 27 janvier, quand on a passé dans la première écluse de Gatun, j'ai été angoissé et j'avais peur parce que les portes se fermaient. J'avais aussi peur de rester embarré. La deuxième aussi mais moins pour les même raisons et j'avais l'expérience de la première. Rendu à la troisième écluse, il faisait trop noir pour le savoir. Ensuite, à 21 heures, on s'est attaché au corps mort et on a dormi.

Le 28 janvier, on s'est réveillé et on a fait 26 milles sur le lac Gatun. On a vu un crocodile entre l'écluse Pedro Miguel et le lac Gatun. C'était super excitant parce que c'était mon premier que j'ai vu dans la nature. Dans l'écluse Pedro Miguel, j'ai perdu mon chapeau préféré et j'ai pleuré. Encore dans Pedro Miguel, j'ai été stressé de joie puisqu'on descendait. Dans la première écluse de Miraflores, ça a bien été. À la deuxième, je commençais à être un peu tanné.

Rendu du côté du Pacifique, il y avait des rangées d'oiseaux qui nous attendaient et on a revu les amis. Si vous avez des questions, posez-les moi sur mon blog.

Moi, devant le pont des Amériques en arrivant dans l'océan Pacifique!

4 commentaires:

  1. Bonjour Laurent.
    Tu as très bien exprimé tes émotions dans le Canal de Panama. C'était comme si on était à côté de toi et qu'on suivait toute cette aventure à travers tes yeux. C'était émouvant et très intéressant. À la prochaine, mon beau Laurent.
    Grand-maman Lise

    RépondreEffacer
  2. Penses-tu que les prochains bateaux qui vont passer vont voir un crocodile avec un ton chapeau sur la tête ? Je crois que c'est normal d'avoir des moments ou on a peur et ou on se sent un peu stressé, parce que c'est ça l'aventure mais on en sort toujours plus fort par la suite. Continu de nous d'écrire tes belles aventures , ça me fait rêver xx

    RépondreEffacer
  3. Wow tu est beau avec le pont des Amériques.

    RépondreEffacer
  4. «Mon beau Laurent, tu as le coeur plus grand que ton âge... Alors tu m'épate et je te félicite. Continue ton beau "travail".

    RépondreEffacer